Bourses d’études mises à disposition pour le CAS «Pratiquer l’accompagnement spirituel musulman dans les institutions publiques  » mis sur pied par le Centre Suisse Islam et Société de l’Université de Fribourg

Le soutien à la formation et l’éducation est un élément faisant partie intégrante des activités de la redistribution de la Zakat en Suisse par la FSZ. Pour ces raisons, la Fondation Suisse pour la Zakat prévoit une bourse de CHF 7’800 pour les candidats au CAS.

Ce CAS est une offre unique en Suisse qui a été conduit avec succès en Suisse alémanique et qui est maintenant proposée en Suisse romande par le Centre Suisse Islam et Société (CSIS). La formation inclut une auto-réflexion islamique ainsi qu’un module théologique et se déroule dans un esprit d’ouverture interreligieuse.

L’aumônerie répond à un besoin de la communauté ainsi que des institutions publiques et ouvre des pistes pour une participation sociétale des musulmans de Suisse. De nombreuses personnes étaient actives dans le domaine de l’aumônerie de manière bénévole, mais il s’agit de renforcer leurs compétences et de professionnaliser l’offre au sein des institutions publiques.

Notes importantes: 

  •  Ce soutien s’adresse à ceux qui n’ont pas (ou pas eu) la possibilité d’obtenir d’autres subsides d’institutions publiques
  • Il s’adresse également à ceux qui n’ont pas les moyens de financer le CAS par leurs propres moyens.

Liens

This site is registered on wpml.org as a development site.