AIDEZ-NOUS À COLLECTER UN FONDS D’URGENCE D’AIDE AUX VICTIMES DU SÉISME DU HAUT-ATLAS

Le nombre de victimes du tremblement de terre au Maroc est encore difficile à estimer, car les secours n’ont pas encore accédé à plusieurs villages isolés.

Faire un don pour l'aide d'urgence

À l’intérieur de Marrakech et dans les villages du Haut-Atlas, de nombreux habitants ont passé plusieurs nuits dans les rues par peur de rentrer chez eux, tandis que les médecins s’occupent continuellement des blessés. Les gens ontbesoin d’aide pour le sauvetage, la fourniture de nourriture, d’eau et d’abris, entre autres.

Donner pour les infrastructures scolaires

Environ 100 000 enfants ont été affectés par le puissant tremblement de terre qui a frappé le Maroc vendredi dernier, a déclaré l’UNICEF (l’agence des Nations Unies pour l’enfance). « Bien que l’UNICEF ne connaisse pas encore le nombre exact d’enfants tués ou blessés, les dernières estimations de 2022 indiquent que les enfants représentent près d’un tiers de la population au Maroc », a déclaré l’agence dans un communiqué.

Donner pour la reconstruction des foyers

L’ampleur des dégâts structurels et des destructions est difficile à appréhender. Près de l’épicentre, dans les montagnes, des villages composés principalement d’habitations en briques de terre et en pierre semblent avoir été complètement anéantis.

Nous sollicitons des dons pour venir en aide aux personnes touchées par la catastrophe. Votre aide peut faire la différence.